Noble assemblée - Assemblée générale + Conférence

Bicentenaire de la SVSN: 200 ans, ça se fête!

Zeit

17:00 - 19:00

Veranstaltungsort

Palais de Rumine
Place de la Riponne 6 – Lausanne

Treffpunkt

Assemblée générale : Auditoire XIX, dans le Musée de zoologie (5e niveau), Conférence : Aula du Palais de Rumine (3e niveau)

Une assemblée générale est un moment important pour une association. Mais quand c’est la 200ème et qu’elle est suivie ensuite d’une conférence par le Professeur Honoraire de l’Université de Lausanne et Prix Nobel de chimie Jacques Dubochet, cela devient un évènement ouvert à tous à ne pas manquer !

Zahlen und Formeln (Symbolbild)
Bild: denisismagilov, stock.adobe.com

Programme

Mercredi 13 mars 2019

17:00 Assemblée générale de la SVSN

18:30 Conférence du Prof. Hon. de l’UNIL Jacques Dubochet, Prix Nobel de Chimie «Un prix Nobel ! Comment ? Pour quoi ?»

Suivi d' un apéritif dînatoire

Résumé de la conférence :

Un prix Nobel, d’abord c’est beaucoup de chance et de bons collègues. Ensuite il faut de l’ambition et il faut y croire. Troisième ingrédient: se souvenir que le Prix se trouve rarement le long du chemin que tout le monde emprunte. La biographie de notre découverte illustre ces évidences.

Le choc qui vient avec le prix, c’est la voix. Tout à coup, on vous écoute – ça, oui – et on vous croit supérieur – ça, non. Mon premier grand exercice, je l’ai fait à Stockholm le 8 décembre 2017. Depuis, je continue d’y travailler. D’une manière ou d’une autre, il porte sur la connaissance, ce bien commun qu’il faut défendre pour le bénéfice de tous.

Dazu gehört

feuerwerk veranstaltung feier
200 Jahre – das muss gefeiert werden!

Vor genau 200 Jahren wurde in Lausanne die Société vaudoise des sciences naturelles (SVSN) gegründet. Die SVSN feiert ihren grossen Geburtstag mit vielfältigen Anlässen über das ganze Kantonsgebiet verteilt, von

Geeignet für

Alter:
  • 18+
  • 20-40
  • 55+

Aktivität

Inhalt: einfach

Interaktivität: passiv

Drinnen/draussen: drinnen

Kategorien

Sprachen: Französisch
Wetterabhängig? Nein
Kostenpflichtig? Nein