Découvrez les sciences naturelles dans votre région! Des excursions, des sentiers thématiques, des expositions et bien plus d’informations encore destinées aux familles et aux adultes transmettent des connaissances à la fois informatives et divertissantes.

Image : OscarLoRo, stock.adobe.com

Margunet

Margunet: Stabelchod (P8)–Il Fuorn

Lieu de l'événement

Stabelchod

Des forêts de l'Ofenpass, le sentier mène aux alpages de montagne caractérisés par une faune et une flore très riches et offre une vue splendide sur le Parc national. Les panneaux didactiques livrent de précieuses informations sur les secrets du parc.

Naturlehrpfad Margunet
Image : Schweizerischer Nationalpark

Le sentier démarre au milieu des vaste forêts de l’Ofenpass et vous emmène à travers un dédale d'arbres qui debout qui couchés, certains vivants, d'autres morts : un paysage typique du parc national, où la nature est laissée à elle-même. Les panneaux didactiques vous guideront tout au long de la balade.

Les marmottes se donnent souvent en spectacle à l'alpage de Stabelchod. De là, le sentier monte pour arriver à l'aire artificielle d'où ont été relâchés 26 gypaètes. Ensuite, il poursuit la montée jusqu'à Margunet, à travers des prairies alpines jonchées de fleurs (gentianes et edelweiss en juin). Un spectacle grandiose s'offre à vos yeux : vous dominez la moitié du parc national et ses paysages modelés par la dernière glaciation. Vous pourrez souvent y observer des aigles, fauves et des chamois.

Vous redescendrez au col par le Val dal Botsch, le long d'eboulis et de formations rocheuses impressionnantes. Enfin, vous arrivez à l'hôtel Il Fuorn après avoir traversé le ruisseau.

Convient aux

Age:
  • 6-10
  • 10-14
  • 14-18
  • 18+
  • 20-40
  • 55+
  • Famille

Activité

Contenu: moyen

Interactivité: actif/passif

Dedans/dehors: à l'extérieur

Catégories

  • Oiseaux
contact: info@nationalpark.ch
01.05.2019 - 31.10.2019
01.05.2020 - 31.10.2020
Langues : Anglais, Allemand, Italien, Français
Exigences météo ? Oui
Coût ? Non