- 18+
- 20-40
- 55+
- Groupe
Afficher la carte sur Google MapsAide à préserver le patrimoine culturel des murs de pierres sèches sur la Kaisereggalp et l'Alp Walop. En collaboration avec la fondation Urgestein, tu travailles bénévolement à la préservation des murs de pierres sèches traditionnels.

La fondation Guggisberger Urgestein rénove du 1er au 26 juin 2026 les murs en pierres sèches de l'alpage Walop et de l'alpage Kaisereggalp. À cette fin, la fondation recherche des bénévoles désireux d'apporter leur aide pendant trois jours (du mardi au jeudi) ou avec au moins une nuitée. L'objectif est de restaurer ces murs chargés d'histoire.
Sous la direction d'experts chevronnés, tous les participants seront initiés à l'art de la construction en pierres sèches. Vous aiderez à collecter et à empiler les pierres dans cet alpage sauvage et accidenté. Le panorama impressionnant sur les montagnes et l'ambiance du soir dans l'alpage sont un merveilleux bonus. Les bénévoles seront hébergés et nourris à la cabane de l'alpage du Kaiseregg, en guise de reconnaissance et de remerciement pour leur engagement.
Contenu : moyen
Interactivité : actif
Dedans/dehors : à l'extérieur